Organisation de DC

Dynamique Citoyenne est structuré de la façon suivante :

 

  • Un conseil national, assemblée générale des membres, instance suprême de délibération et de décision de DC, se réunit tous les deux ans. Composé des membres de la Coordination Nationale, et des délégués dûment mandatés par les Coordinations Régionales proportionnellement au nombre de membres actifs par région. Il se réunit tous les deux ans.
  • Une coordination nationale, instance d’orientation et de contrôle. Composée des membres fondateurs actifs, du comité de pilotage national, des points focaux régionaux et d’un (1) délégué par région  assisté  d’un  suppléant en cas d’empêchement pour un an. Elle se réunit tous trois et de manière rotative dans une région choisie par les membres.
  •  10 coordinations régionales et 10 copils régionaux
  • Un COPIL national, organe de représentation et d’exécution des décisions de la Coordination nationale. Il est composé de 9 membres élus au sein de la coordination nationale et coordonné par le Point Focal National. Il se réunit tous les mois.
  • Un Secrétariat Permanent, organe technique de mise en œuvre des activités du réseau.
  • Les commissions thématiques, fonctionnelles et Ad’hoc, composés de représentants de sont des organes de réflexion, d’analyse et d’élaboration des stratégies d’intervention de DC. Elles sont co-animées par deux OSC membres, dont l’une est animateur principal et l’autre co-animateur. En cas de défaillance des OSC leaders,  les  membres actifs de la Commission concernée le remplacent de manière consensuelle.