Sommet Africités 2015

La septième édition des journées panafricaines des autorités locales et territoriales se tiendront à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 29 novembre au 03 décembre 2015. Le thème de ce sommet est « Construire le futur de l’Afrique avec ses populations : la construction des autorités africaines locales africaines à la prospective 2063 de l’Union Africaine ». Celui-ci représente d’une part « Une Stratégie globale pour optimiser l’utilisation des ressources de l’Afrique au profit de tous les Africains! ». D’autre part, il encourage la discussion entre toutes les parties prenantes, « L’Agenda 2063 » oriente le continent sur les voies et moyens de s’enrichir effectivement des leçons du passé, de consolider les progrès en cours et d’exploiter stratégiquement toutes les possibilités qui s’offrent à court et à moyen termes, pour assurer une transformation socio‐économique positive de l’Afrique dans les cinquante années à venir.

Le Sommet Africités 7 se donne pour objectif de relier une pensée de l’avenir à long terme, aux actions à entreprendre pour faire en sorte que ce futur arrive, en réalité, compte tenu de la situation actuelle du Continent. C’est l’occasion de réfléchir à la manière de mobiliser toutes les composantes de la société afin de construire des alliances avec les autorités locales pour stimuler et renforcer la « culture de la prospective » pour l’appui au développement local et le développement de la démocratie et poursuivre la consolidation de la contribution des autorités locales africaines à l’intégration et l’unité africaine.

Dynamique Citoyenne, la Centrale Syndicale du Secteur Public et la Jeunesse Rurale Active y prendront part à ces travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *