Analyse du budget de l’Etat


Depuis sa création, Dynamique Citoyenne œuvre dans le secteur de la gouvernance. Le but principal est l’amélioration des conditions de vie des populations à travers le suivi indépendant des politiques publiques et des stratégies de coopération. Il suit en toute indépendance les politiques adoptées et mises en œuvre afin de s’assurer non seulement de leur concordance avec les préoccupations et besoins des populations, mais également de leur conformité tant avec les engagements du gouvernement qu’avec l’objectif de développement affiché par ce dernier.
Depuis 2006, l’analyse du budget de l’Etat est devenue pour Dynamique Citoyenne un exercice central. Celui-ci constitue en effet, l’occasion de vérifier chaque année la pertinence, l’efficacité et l’efficience des politiques publiques (réponses que donne l’Etat aux préoccupations de ses citoyens).
Il s’agit chaque année d’analyser la portée des résultats obtenus tout au long de l’élaboration du budget de l’Etat et l’impact de sa mise en œuvre par rapport aux objectifs définis de manière inclusive et participative tout au long du processus ; afin d’améliorer les mécanismes de planification et d’exécution, sur la base des leçons qui peuvent être extraites de cette analyse, pour les budgets futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *